Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
adopte un poumon...

ou comment j'ai enfin appris à respirer avec un cancer

adénocarcinome...

adénocarcinome...

Il y aura bientôt un an maintenant, on m'annonçait que j'étais atteinte d'un cancer du poumon.

J'ai 42 ans, je suis maman d'une petite fille âgée de 6 ans et ai perdu ma Maman il y a presque 4 ans d'un cancer du sein. Je ne m'en suis toujours pas vraiment remise et à cette annonce, la seule idée que j'ai eu en tête, aura été de me blottir dans ses bras, jusqu'à aujourd'hui encore.

Bien sûr, mon état de grande fatigue, mes difficultés à respirer et le mal qui envahissait mon thorax depuis quelques mois étaient des pistes. La radiographie qui montrait une masse sombre sur le lobe inférieur gauche de mon poumon en était une autre.

Nous avions établi ce possible diagnostique (entre autres, tout aussi alarmant), lors d'une consultation chez mon médecin traitant.

Mais bien sûr, dans ce cas, on essaye d'exclure cette possibilité, même si, malgré les interdictions de ce même médecin traitant, en allant voir sur les sites médicaux sur Internet : tous les symptômes concordaient !

On espère toujours que cela n'arrive qu'aux autres et qu'on ne dérogera pas à cette fameuse règle...

Malheureusement, selon une autre statistique (établie et même prévue par un des plus grand cigarettier), j'ai commencé à fumer à l'âge de 16 ans et donc je suis "programmée" selon ce même cigarettier à avoir un cancer du poumon à 40 ans.

Cela ne vous fait pas froid dans le dos, vous, de savoir que les vendeurs de cigarettes sont des assassins en puissance et savent pertinemment qu'ils vous condamnent avec leurs produits ?

J'avoue que je ne m'en étais jamais vraiment préoccupé avant ce 24 avril 2015 où on m'annonçait ce qui allait être, le premier jour du reste de ma vie...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci de partager avec nous ce bout de chemin douloureux mais n'oubliez pas votre autodérision qui fait de vous une personne extraordinaire!
Répondre
C
Merci Mireille pour cette amitié indéfectible ! N'ayez crainte, mon humour est toujours là : la clope à eu mon poumon, mais n'aura pas la reste ;) Je vous embrasse très fort !